Le projet projet « Rouen, entre Seine et Cathédrale. Reconstitution uchronique d’un quartier disparu », vise à reconstituer avec les moyens informatiques actuels, le quartier situé au sud de la cathédrale, entre les rues Grand-Pont et de la République, détruit lors de l’incendie de juin 1940.
L'exposition, réalisée au début de l'année 2017 avec l’aide de la Ville de Rouen, est le point de départ de ce projet. Les reconstitutions pésentées lors de cete exposition, centrées sur la place des Arts, la rue de la Savonnerie et la rue du Bac, ne concernent qu’une petite partie de la reconstitution à venir, en 2017 et les années suivantes.

Le résultat de la reconstitution est présentée sous forme d'images fixes, de types photographiques, mais l'un de nos objectifs est également de permettre, à l’aide de casques de réalité virtuelle, de proposer une véritable promenade dans tout le quartier disparu. Un premier aperçu en a été donné lors d'une exposition à l'hôtel de Ville de Rouen du 12 janvier au 24 février 2017.


la rue de la Savonnerie, vers la rue du Bac.



Téléchargez le bulletin d'adhésion en cliquant ICI